Les sites de vol ...du Vercors à la Chartreuse !

Sur le Vercors !

Les sites F.F.V.L où nous effectuons les baptêmes de l'air en parapente biplace sont principalement sur le Vercors et en Chartreuse à Saint Hilaire du Touvet... bref, là où les conditions aérologiques sont  favorables ! Ce choix de sites permet de garantir la durée des vols proposés, grâce à leur exposition aux vents dominants ou à l'activité thermique régulière.

Des sites comme Saint Hilaire du Touvet ou Autrans, orientés au sud sont favorables à l'activité thermique et donc aux longs vols avec ascendances.

Les journées de fort vent du Nord, nous volons sur le site protégé de Montaud, qui offre la possibilité de faire des vols en ascendance...quand ailleurs les parapentes restent dans le sac !

Autre avantage de ces sites : une nature préservée au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors, ou celui de la Chartreuse...

Bref, en parapente, on fait comme les autres volatiles : on migre là où les meilleures conditions se trouvent !

Notre mobilité sur les différents sites de parapente du Vercors et autour de Grenoble permet d'assurer nos vols dans les meilleures conditions aérologiques, selon les saisons.