Le site de Montaud :

Ce site permet d'effectuer les vols découverte, vols en ascendance et survols des sommets, par vent du nord.

Le site d’envol se trouve sur la commune de Montaud à 1280 mètres d’altitude. L’accès se fait depuis le village par la route forestière en direction du tunnel du Mortier, au pied de la barrière nord du Vercors, entre la Buffe et la Bec de l’Orient.
Le lieu de rendez-vous se situe à l’atterrissage *,  à 1 km avant le village de Montaud, 400 mètres avant la bifurcation pour Saint Quentin sur Isère en montant de Veurey-Voroise. Un parking est à disposition le long d’une étable.

Coordonnées GPS DDD/Google Maps du rendez-vous à l'atterrissage : 45.261303, 5.571275

(* il se peut que sur ce site, le pilote vous donne rendez-vous directement au décollage. Si c'est le cas,  l'information vous sera précisée au préalable et l'itinéraire d'accès vous sera communiqué.)

D'autres sites encore sur le Vercors permettent d'effectuer des vols découverte, vols en ascendance ou survols des sommets.

Ils vous seront proposés, soit en fonction de leur orientation selon les conditions aérologiques du jour; soit pour vos baptêmes de l'air en parapente l'hiver (accès facile au décollage par les remontées mécaniques, comme à Villard-de-lans ou Corrençon-en-Vercors, au Clos de la Balme).