Survol des sommets : prenez le temps de gagner de l'altitude !

le Survol des sommets, c'est quoi ?

Survol alpin !

C'est un grand vol de l’après-midi, décollage de 900 à 1600 mètres, selon les sites (sur le Vercors : Autrans, Montaud, Corrençon-en-Vercors, St Martin-en-Vercors... Sur la Chartreuse : Saint Hilaire du Touvet)

Temps de vol de 30 à 45 minutes.

Ce baptême laisse le temps de profiter à la fois de l'environnement et de l'atmosphère aérienne : survoler les reliefs de la vallée, savourer les paysages et la vue imprenable, et s'imprégner de la magie de voler "de ses propres ailes" !

Selon l'instabilité de la masse d’air, il est possible d'effectuer un gain d’altitude conséquent (entre 100 et 1000 mètres au dessus du décollage).

Selon les sites, vues  sur tout le massif du Vercors, la chaîne des Alpes, Belledonne, la Chartreuse et le Mont Blanc...

  • Vol proposé de mi Mars à mi Octobre.
  • Temps de vol en week-ends, jours fériés et vacances scolaires : 30 à 35 minutes.
  • Temps de vol en semaine, hors vacances et hors jours fériés : de 40 à 45 minutes.
  • La  durée du vol  proposé sera respectée à condition de votre ponctualité pour le rendez-vous fixé avec le pilote, et votre réactivité à vous rendre avec lui  au décollage; dans les conditions définies ci-dessus.
  • Dans le cas où l’air est trop stable et ne permet  pas de nous maintenir en l’air  30 minutes, le prix du vol sera celui du vol en ascendance.
  • Il faut prévoir entre 1h30 à 1h45 pour la durée totale de l’activité.

Le Survol des sommets : pour qui ?

Ce vol est idéal pour les amateurs de sensations fortes et d’ivresse des sommets. Il vous permet en outre, d’apprécier en détails plusieurs techniques utilisées par le pilote, notamment si le coeur et "l'estomac" vous en disent quelques acrobaties!

Tarif : 100€

Option photos ou film possible sur demande.

Offrir un survol des sommets ? Rien de plus simple avec le bon cadeau parapente isère !